ImageQu'allez-vous crafter aujourd'hui ?

Les anecdotes de Minecraft

Minecraft n'est pas qu'un jeu banal de survie où vous devez éviter de croiser les vilains creepers. Non, c'est aussi un jeu qui possède sa propre histoire et... ses propres énigmes très énigmatiques... (ceci est logique).
Dans cette partie, je vais vous présenter quelques anecdotes minecraftiennes que je connais (je dis bien quelques, je suis loin de toutes les connaîtres). Il se peut que cette page soit embellie plus tard par l'arrivée de nouvelles anecdotes !

sommaire



haut de page

Les Farlands, ou Terres Lointaines

















Les Terres Lointaines ( farlands en anglais) sont enfaite les limites de la map Minecraft . Ce sont de larges bandes de blocs ambiants (pierre, terre, herbe selon le biome...) dont la hauteur est égale à la hauteur de max du jeu, qui sont découpées par de nombreuses failles. Les failles se trouvants au dessous du niveau de la mer sont toutes submergées. Ces limites ressemblent, en quelques sortes, à du gruyère.

Il est quasiment impossible d'atteindre les terres lointaines sans tricher. Celle-ci se trouvant à X : 30 000 000 et Y : 30 000 000 par rapport à votre spawn, soit 31% de la circonférence de la Terre. Il vous faut marcher plus de 900 heures dans le jeu, en ligne droite. De plus, plus vous vous rapprocherez des terres lointaines et plus vos IPS diminueront , entraînant des lags et des freezes.
Si, par curiosité, vous voulez vous aventurer dans les failles des terres lointaines, vous n'arriverez jamais jusqu'au bout ( si toutefois il y a une fin) car vous perdrez déjà des IPS en étant proche des terres mais s'aventurer dans les failles peut provoquer le gel définitif de Minecraft ou le crash du jeu . Aux terres lointaines, les générations sont "bugguées". En effet, si vous essayer de faire tomber du sable par exemple, vous n'êtes pas sur à 100% qu'il soit sujet à la gravité. Pire encore, si vous essayer de plaçer de la redstone par exemple, elle apparâitra entre 2 blocs, sur l'extrémité, ou alors elle apparâitra 10 fois plus grosse ! Cela entraînera de lourds bugs dans vos systèmes...

Depuis la version 1.8.1, les Terres Lointaines n'existent plus. Cependant, celles-ci ont été remplacées par une génération buguée appelée faux-tronçon. C'est enfaite exactement comme les biomes normaux du jeu, à quelques exceptions prêt: il n'ya absolument aucune végétation, aucun mob et vous transperçez les blocs ! Comme je l'ai dit précédemment, ce "biome" remplace les Terres Lointaines et se trouve par conséquent aussi à X: 30 000 000 et Z: 30 000 000. Le problème est qu'on ne peut désormais plus se téléporter à plus de 29 999 999 de blocs de notre position actuelle !

Depuis la version 1.7.2, on ne peut plus accéder au faux-tronçon. En effet, à la limite de celui-ci, vous ne pouvez désormais plus avançer !



haut de page

Herobrine, le fantôme de Minecraft

















Herobrine est né d'un creepy-pasta diffusé à travers le web. Celui-ci raconte l'histoire d'un joueur ayant rencontré lors d'une de ses parties un mystérieux personnage au skin par défaut avec comme seule différence des yeux blancs. Il se révèlerait être l'incarnation d'un frère décédé de Notch. Il est aussi appelé par les joueurs HIM qui signifie LUI .

Aujourd'hui, il se venge sur tous les joueurs de Minecraft qu'il rencontre. De nombreuses versions se sont tissées autour de cette histoire, attribuant à la créature divers pouvoirs et plusieurs explications sur son origine. D'après la légende, Herobrine crée des constructions aléatoires telles que les Pyramides, les tunnels et même des systèmes de piège. Il peut brûler n'importe quoi sur son passage, peut couper les feuilles des arbres, lançer des éclairs, se téléporter derrière les joueurs et même ouvrir des portes en fer sans système d'ouverture .
Il existe différentes versions d'Herobrine, il se comporte de diverses manières : soit il aide le joueur, l'attaque ou cherche à lui faire peur. Ce personnage aurait été supprimé de Minecraft depuis la version 1.7.1 ( version de sortie des pistons ) mais nous avons encore un doute sur la réalité de cette affirmation par une phrase qui apparaît à chaque notes de mise à jour : Removed Herobrine .



haut de page

Le bloc d'éponge

















L'éponge est un bloc non soumis à la gravité ayant des propriétés absorvantes en ce qui concerne l'eau. En effet, ce bloc supprimera tous les blocs d'eau sur une surface de 5x5x5 cubes par rapport à l'éponge. Elle aurait été incorporée dans le jeu depuis la version classique de Minecraft Classic 0.0.18a_02.
Maintenant, l'éponge n'est plus disponible naturellement : on ne peut l'avoir qu'avec le menu de mode création. De toute façon, elle est maintenant inutile car son effet passif a été désactivé car l'éponge constituée un élément anti-eau un peu trop efficace : elle est donc maintenant à titre uniquement décoratif. Cela dit, de nombreux serveurs réincorporent l'effet de l'éponge pour favoriser le PVP, le Freebuild ou encore les maps aventures...
Cela dit, une nouvelle éponge à vue le jour depuis la version 14w27b de Minecraft et devinez quoi ? Elle aussi permet de supprimer des blocs d'eau !



haut de page

Le géant

















Le géant est une créature au skin du zombie mais en beaucoup plus grand ( 6 fois plus grand exactement, soit 12 blocs ! ) ayant été incorporé dans le jeu à partir de la version classic 0.30 de Minecraft. Il ne brûle pas au soleil et ne peut infliger des dégâts que lorsqu'on est en dessous de lui ! Il fut retiré du jeu à la fin de cette version et ne spawn désormais plus naturellement. On peut quand même l'invoquer sur certains serveurs grâce à la commande /spawnmob giant 1 ( commande disponible sur la majorité des serveurs ).
Vous pouvez consulter ses statistiques dans la page monstres.



haut de page